Tirage de l’Oracle de la Géomancie

La géomancie est une forme de divination de la terre qui date de trois mille ans qui peut répondre à vos questions sur les relations, la carrière, l’argent, et tous les aspects de la vie.

En jetant au hasard des pierres ou des coquillages, les joueurs cherchaient à comprendre le présent et à prévoir l’avenir. On a repris ce jeu pour vous et l’a adapté à notre vie actuelle.

Vous souhaitez ajouter le jeu en widget sur votre site Gratuitement 

Générez votre script à insérer et le tour est joué !

Découvrir La géomancie

géomancieLa géomancie est une tradition occidentale qui nous aide à comprendre notre environnement, tel que le feng shui chinois. Les géomanciens utilisent la radiesthésie pour mieux comprendre les énergies dans notre environnement. Au cœur de la géomancie se trouve la notion que nous avons un lien étroit avec l’environnement, particulièrement l’environnement subtil, dans lequel nous vivons ou travaillons. Cette relation peut avoir un impact sur notre vie physique, émotionnelle, psychologique et spirituelle, allant au-delà des liens physiques plus immédiatement évidents. Une grande partie de la géomancie consiste à localiser différents méridiens de stress et d’énergie dans le paysage, et à réparer ou harmoniser ceux qui sont jugés nuisibles et ont besoin de guérison. Ces méridiens sont des canaux d’énergie terrestre qui agissent de la même manière que les méridiens dans le corps humain.

Comme le reconnaît la physique quantique, toutes les choses vibrent. Ces vibrations se produisent à une fréquence unique et interagissent avec les vibrations d’autres personnes et objets d’une manière qui résonne ou est inharmonieuse. Bien que cela puisse expliquer en quelque sorte la « chimie » entre les gens, cela peut aussi aider à expliquer pourquoi certaines régions ont un sentiment particulier à leur sujet et pourquoi cela varie d’une personne à l’autre. La géomancie aide à harmoniser les fréquences des personnes et de leur environnement.

L’origine de la géomancie

Géomancie » est un mot dérivé du latin « geomantia, » qui à son tour est dérivé du grec pour dire « divination par la terre. » Le nom arabe pour la géomancie, « ilm al-raml, » signifie « la science du sable. » Dans sa forme originale, la figure géomantique a été créée en faisant des lignes de nombres aléatoires de points dans le sable, d’où le nom. Les écrivains d’Europe médiévale ont convenu qu’il était également acceptable de dessiner les points sur un morceau de papier. Conformément à l’origine arabe de la géomancie, la plupart des auteurs recommandent de faire les points de droite à gauche, la direction dans laquelle l’arabe est écrit. À partir des points ou des points, le géomancien dessine une série de figures disposées dans le tableau géomatique.

figures de la géomancie

Dans notre tirage de géomancie en ligne il y a seize figures possibles composées de points. Chaque figure a un nom, des associations avec les éléments, les planètes, et évidemment des traits bons ou mauvais. L’interprétation dépend de la signification des figures dans des endroits particuliers du tableau. Contrairement à l’astrologie, cependant, la géomancie ne nécessite aucun instrument ou calcul complexe.

La différence entre Géomancie et Feng shui

Comme on l’a déjà cité, le mot géomancie signifie la divination par la terre. Essentiellement, c’est l’art d’utiliser divers outils pour accéder à la connaissance du mystère, le plus souvent en se connectant à l’énergie de la terre. Le feng shui, est considéré comme un art géomantique. Le Feng Shui a certainement commencé avec les anciens maîtres chinois de géomancie étudiant les modèles de la terre afin de définir les meilleurs endroits pour les logements humains; donc on peut dire que la géomancie est à la racine même du feng Shui. En fait, comme la légende le dit, le feng shui a commencé avec le soi-disant yin feng shui qui est l’art de trouver les meilleurs endroits pour les lieux de sépulture. L’ancienne croyance chinoise disait que si l’endroit de repos des ancêtres avait une énergie propice, cela satisferait leurs esprits et assurerait leur protection et leur aide.

Le Feng shui, un mode de vie ?

A l’heure actuelle, le feng shui s’est transformé en un ensemble de connaissances et de conseils tirés de la géomancie même, et qui permet à quelqu’un de créer les endroits les plus harmonieux pour toutes ses activités, que ce soit dans sa maison, dans son bureau, au jardin, là oû il interagit le plus. Une variété de pratiques, Des conseils faciles de feng shui sont disponibles pour aider à améliorer sa vie en travaillant dans un espace très positif et très harmonieux.