J’ai essayé de brancher une souris mais rien ne s’affichait. Si vous comptez modifier des paramètres, il est utile de noter auparavant les paramètres actuels afin de les restaurer en cas de problème.

Le registre peut également se fragmenter lorsqu’un logiciel est désinstallé, mis à niveau ou mis à jour. Des clés en double sont créées lorsque vous réinstallez, mettez à niveau ou mettez à jour un logiciel sur votre machine, y compris le système d’exploitation. Le logiciel de nettoyage du registre indique que vos programmes sont perturbés par les entrées en double, ce qui ralentit les performances de votre machine… mais ce n’est pas vrai.

  • Si vous trouvez qu’il a éliminé une source importante, Microsoft offre un accès à ces sources gratuitement, et nous vous recommandons fortement de réinstaller.
  • Contactez le revendeur de l’application pour vérifier que c’est un package Windows Installer valide.
  • Au préalable, on peut réaliser une analyse plus rapide qui a pour but de trouver les erreurs logiques dans le système de fichiers.

Un ordinateur à jour vous permet d’exécuter les programmes les plus récents sans le moindre problème. Désinstallez temporairement les logiciels de sécurité tiers et les utilitaires système de bas niveau qui peuvent interférer avec la mise à niveau. Vous pourrez réinstaller ces programmes une fois la mise à niveau terminée. Début 2017, l’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 venait de prendre fin, lorsque j’ai téléchargé l’outil de mise à niveau de Windows 10 et que je l’ai exécuté sur un vieux PC Windows 7. Je m’attendais à ce que la mise à niveau échoue l’activation et qu’on me demande une clé de produit. Dans la page windows update le système vous indique l’état des mises à jour de votre ordinateur. Au lancement de ce dernier Microsoft proposait de mettre à jour gratuitement Windows 7 ou Windows 8.1 vers son OS flambant neuf.

Lorsqu’une mise à jour de Windows 11 windll.com/fr/dll/python-software-foundation/python27 est trouvée, téléchargez le fichier Windows 11 et suivez les invites pour installer le nouveau système d’exploitation. Capture d’écran – Choix des mises à jour à effectuer Une fois la mise à jour effectuée, cliquez sur Terminer.

Petit lexique de la mémoire vive :

Cependant, il s’agit d’un comportement attendu puisque l’icône fait partie de l’application de sécurité Windows, et non de l’antivirus Microsoft Defender. Si vous utilisez Windows 10 Pro, il est possible d’activer une stratégie de groupe pour désactiver définitivement l’antivirus Microsoft Defender.

Tester la réparation automatique de Windows

Elle devrait vous faire gagner plusieurs gigaoctets d’espace sur le disque dur . Pressez le bouton Nettoyer maintenant pour lancer le grand nettoyage. Avant de faire toute manipulation sur la base de registre sauvegarder celle-ci. Pour cela allez dans fichier puis exportez celui-ci sur votre ordinateur. En cas de soucis vous pourrez l’importer pour remettre la base de registre dans son état d’origine. La base de registre est une base de données regroupant les données essentielles au fonctionnement du système d’exploitation et des programmes que l’on utilise au quotidien.